Monsieur Albert 5ème Dan Eau de Parfum 75ml
Qui est Monsieur Albert ?
Souvenez-vous de cet homme éperdument amoureux de Rose , coiffeur émérite , propriétaire du Salon de Coiffure dans les années 30 –le Figaro Club- et chimiste, lui confectionnant “Sa fragrance” en 1958 , cascade florale sur un lit de notes boisées, muscs et patchouli , unique, aux essences d’exception, une ode à l’élégance à la Française.4 ans après le lancement de cette belle endormie dans l’écrin d’origine au 70 rue du Faubourg St Honoré, le petit fils d’Albert dévoile un nouveau chapitre de cette saga familiale.
En hommage à l’homme de caractère aux multiples facettes, fascinant , le petit fils admiratif du personnage perpétue son histoire à travers un élixir inattendu – Monsieur Albert 5ème Dan-.
5ème Dan ? En effet, en 1942, Monsieur Albert attiré par les arts martiaux, plus particulièrement le judo et sa philosophie- rencontre Maitre Kawashi, fondateur du Judo Français. Il apprendra avec ce dernier tous les fondements de cet art et obtiendra son 1er Dan en 1944.
En 1946, pionnier du judo français, Albert ouvre le 1er dojo en France ( club de judo) dédié aux enfants , le Judo Club Etoile situé au 55 avenue Victor Hugo, Paris 16ème.
Passionné par cet univers et participant à de nombreux combats ( la famille dispose de nombreux témoignages de l’époque, photos, articles de presse)
Albert est sollicité par le Racing Club de France pour ouvrir la section Judo pour enfants en 1949. Il devient le Directeur technique de toute la section Judo au RCF dans le 7ème arrondissement rue Eblé et obtient en 1950 son 3ème Dan.
Vous ne vous étonnerez donc pas de découvrir sur le flacon un très joli logo reproduisant une prise de judo, Uki-Otoshi: renversement flottant!
A propos de cette Eau de parfum Monsieur Albert 5ème Dan , le nez Benoist Lapouza, le définit comme un boisé, épicé, sensuel.
Un parfum riche, tout en nuances, associant à un vétiver revisité des épices fraiches en notes de tête tels les baies roses, le poivre Sichuan avec sa facette pamplemousse, le gingembre, la muscade et des accents hespéridés vibrants comme la bergamote.
Le vétiver se trouve réchauffé par des touches ambrées, puissantes , lumineuses ,mariées aux accents boisés du cèdre.
Enfin la fève tonka se révèle délicatement rendant le parfum extrêmement masculin, au velouté et sensualité incomparables.
Véritable signature olfactive unique , parfum de peau évocateur de l’homme élégant, charismatique qu’était Monsieur Albert .
Prix TTC 145€